Oui un pull en laine ça peut boulocher, la laine Islandaise n'y fait pas exception même si elle a tendance à boulocher moins que les autres.
- Les bouloches sont de l'excédent de matière qui est rejeté principalement aux zones de frottement.
- Plus les poils de la fibre sont courts plus les risques de boulochages sont importants, c'est vrai pour la laine de mouton, le cachemire, le coton... Par exemple parmi les laines vendues chez trIScote la laine Peruvian boulochera un peu plus que la laine islandaise car les fibres sont plus courtes. Mais les fibres courtes sont souvent plus douces, donc la Peruvian sera plus douce que la laine Islandaise ! (la finesse des poils impacte également la douceur, c'est la raison pour laquelle le cachemire est très doux).
- Le mode de filage et l'assemblage a aussi un impact, une merino single boulochera davantage qu'un fil avec plusieurs brins retordus.
- Parfois un vêtement qui bouloche est signe de mauvaise qualité de la fibre, lorsqu'un vêtement n'est pas tricoté main il arrive que des chaines de fabrication utilisent des fibres aux poils plus courts car moins chers. C'est comme ça qu'un pull en cachemire "pas cher" boulochera souvent davantage.
- Parfois la qualité de la fibre n'est pas en cause mais si elle est tricotée avec des grosses aiguilles elle aura tendance à boulocher davantage que si elle est tricotée avec des aiguilles dont la taillle est adaptée
Quoiqu'il en soit le boulochage modéré est inévitable. et il faut donc pouvoir entretenir son vêtement Il existe des sortes de rasoirs ainsi que des "peignes" pour éliminer les bouloches. Je vous recommande par exemple l'outil Gleener ça permet vraiment de retrouver votre vêtement presque comme neuf. Avec la laine Islandaise en général vous n'aurez vraiment pas besoin de le faire souvent.
Gleener est en ligne ici (clic)
Aucun produit
Total produits 0,00 €
Les prix sont TTC / Le prix peut varier en fonction des taxes de votre pays.