Couper votre tricot
Les vêtements islandais ouverts sont tricotés en rond comme un pull, pour être ouvert ensuite une fois terminé... cela peut paraitre compliqué mais au contraire c'est tellement plus facile de tricoter le jacquard toujours sur l'endroit que l'idée est surtout de se faciliter la vie. On tricote également beaucoup plus régulièrement en tricotant toujours sur l'endroit au lieu d'alterner des rangs sur l'endroit et sur l'envers.
Il y a quelques années j'ai fait des vidéos dans lesquelles j'ai essayé d'inclure tout ce que j'ai eu l'occasion de transmettre pendant les stages tricot Islandais que j'organisais, elle devrait vous aider à "dédramatiser" l'idée de couper votre tricot pour faire une blouson ou gilet :
https://www.youtube.com/watch?v=OTbTl8wCA4M
Après avoir regardé la vidéo j’espère que vous n’aurez plus peur du steek.
N’hésitez pas à essayer sur un échantillon et ensuite vous aurez très envie de le faire sur un vêtement.
Évidemment une fois que la vidéo est terminée je me suis dis que j’aurais pu ajouter d’autres informations mais c’est déjà assez long comme ça !
J’aurais pu dire par exemple que certaines laines se prêtent mieux à ajouter des mailles steek et couper le tricot... c’est le cas de la laine islandaise qui est parfaitement adaptée.
A vos ciseaux !
Aucun produit
Total produits 0,00 €
Les prix sont TTC / Le prix peut varier en fonction des taxes de votre pays.