Rangs raccourcis pour réhausser le dos d'un pull Islandais
Les pulls islandais traditionnels ont la particularité d'avoir le dos et le devant identique... c'est joli esthétiquement mais ce n'est pas toujours confortable si on veut une encolure qui monte un peu, elle a tendance à monter trop devant et pas assez derrière. Pour remédier à ça plusieurs piste :
- Simplement après avoir terminé votre pull, lorsque vous le lavez et le laissez sécher à plat n'hésitez pas à tenir en bas le dos et le devant, tout en étirant un peu en haut seulement le dos. Franchement ça ne fonctionne pas si mal.
- Vous pouvez ajouter des rangs raccourcis, mais pas n'importe où.
Si on choisit d'ajouter des rangs raccourcis sur un modèle alors on doit choisir :
- où faire demi-tour ?
- comment faire demi-tour ?
Pour le "où" vous pouvez tricoter jusqu'au niveau de l'aisselle sur le devant au niveau du raccord corps / manche. Faire le 1er demi-tour par exemple 8 mailles après la jonction corps manche, le demi-tour suivant 2 mailles avant le premier demi-tour, le 3ème encore 2 mailles plus tôt.
Pour le "comment" il y a plein de méthode et avec la laine islandaise vous pouvez utiliser à peu près celle que vous voulez, elle est suffisamment poilue pour que ça soit pratiquement invisible. Je propose une méthode simple sur mon blog mais n'importe quelle autre méthode si vous en connaissez conviendra.
https://triscote.com/blog/2013/08/01/afmaeli-de-thomas-mes-petites-adaptations/
(oups ! article de 2013, le temps passe !!!)
Certains modèles comme Kaldagil, Öraefi ou Tindafell proposent dans les explications d'ajouter une "bande" dans le dos avant de faire le jacquard.
Aucun produit
Total produits 0,00 €
Les prix sont TTC / Le prix peut varier en fonction des taxes de votre pays.